22 janvier 2022
Comment choisir une bonne trompette

Comment choisir une bonne trompette

Pourquoi il y a des instruments transpositeurs ?

L’avantage de ce procédé est qu’il permet à l’instrumentiste de jouer une famille d’instruments avec des doigts identiques pour tous ces instruments, ces derniers ne dépendant que des notes lues sur la partition. …

Pourquoi transposer en musique ? La transposition est nécessaire dans les cas suivants : accompagnement d’un chanteur dont la tessiture n’est pas adaptée à la tonalité d’origine : par exemple, un pianiste accompagnant une mezzo-soprano peut baisser la tonalité d’une chanson écrite pour soprano.

Quel est l’instrument de musique le plus grave ?

Octobre Orchestre symphonique de Montréal. L’Octobre est l’instrument le plus grand et le plus bas de la famille des cordes. Il n’y en a que cinq dans le monde.

Quel est le plus gros instrument à vent ? Le soubasophone ou sousaphone (souvent abrégé en « souba » ou « sousa ») est un instrument de musique de la famille des cuivres, apparenté au tuba à contrebasse.

Quels sont les 4 instruments de la familles des cordes frottées du plus grave au plus aigu ?

Le violon est le son le plus petit et le plus aigu parmi les instruments à cordes. Il a quatre fils du plus bas au plus haut : G, D, A, E.

A lire aussi :   Comment savoir si mon violon a de la valeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code