28 septembre 2022
Comment jouer juste violon

Comment jouer juste violon

Quelles sont les positions au violon ?

Il est important de se tenir droit et d’avoir les épaules, les bras et les mains détendus. Le bras gauche doit être plié vers la gauche avec le coude vers l’avant. Ainsi, l’avant-bras est en position oblique et plié vers l’extérieur. L’épaule ne doit pas être relevée et la tête doit rester droite.

Comment faire soi-même la note au violon ? Si Naturel La note Si s’obtient en appuyant sur la corde de La avec l’index (doigt numéro 1).

Comment placer les doigts sur un violon ?

Une fois la technique de l’archet maîtrisée, les quatre doigts de la main gauche – en plus du pouce – doivent être placés sur la touche. Nous posons chaque doigt à plat, jointures fléchies, tenant une main souple et agile. La main doit être droite à la poignée pour gagner en agilité.

C’est quoi un violon 1 2 ?

Pour un violon 4/4 adulte, la longueur totale de l’instrument est d’environ 60 cm. Lorsque la longueur mesurée du manche à la paume est inférieure à 60 cm, le violon entier sera trop grand, le plus souvent 3/4 est nécessaire. Moins de 57 cm, 1/2 violon, moins de 52 cm, 1/8 violon.

Qui est le créateur de l’alto ? L’histoire commence dans le nord de l’Italie vers 1550. C’est à Crémone, le centre italien de la lutherie à l’époque que le violon est né. Très vite, son fabricant, le glorieux Andrea Amati, s’oriente vers la construction des versions alto, ténor et basse du violon.

A lire aussi :   Comment choisir taille violon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code