28 juillet 2021
Comment fabriquer une trompette

Comment fabriquer une trompette

Comment est fabriquée une trompette ?

A noter qu’en fonction des aptitudes physiques du trompettiste (ou du frelon) cette plage peut être étendue à 3 octaves et demie. Les trompettistes font partie des instrumentistes de la famille des cuivres, experts du registre aigu, il vaut donc mieux éviter le registre de trompette grave.

Son chapeau est largement flammé en forme d’entonnoir profond (3 à 10 cm) avec des bords ondulés, des pétoncles et irréguliers, souvent cassés. Il est brun noir ou brun cendré, souvent avec de petites taches sombres. Il n’a pas de plis simples ou de lamelles.

Le trompettiste de l’Opéra de la Cour de Vienne Anton Weidinger, qui a développé une trompette en mi à clé plate au XVIIIe siècle. Cet instrument clé était un précurseur de ce qui allait devenir une trompette moderne.

Pour que le son parvienne à l’auditeur, il faut que la vibration de la colonne d’air contenue dans la trompette provoque la vibration de la masse d’air environnante, appelée “couplage”. entre les vibrations de la colonne d’air et les vibrations de l’air ambiant.

Comment fabriquer un balafon ?

Comment fabriquer une flûte à la maison ?

Sécurisez les matériaux. Pour fabriquer une flûte en bambou, vous aurez besoin d’une perceuse, d’une perceuse rotative semblable à une perceuse et de ses pièces. Vous aurez également besoin d’une ponceuse électrique, d’un ruban adhésif, d’une scie, d’une règle ou d’une règle et d’un couteau polyvalent ou tranchant.

A lire aussi :   Comment accorder sa guitare à l'oreille

Vous avez besoin d’une branche dont l’épaisseur est d’au moins un doigt, aussi droite que possible et sans tiges latérales. Coupez un morceau d’environ 20 cm de long avec le couteau de poche et enlevez la moelle. L’opération sera facilitée avec une tige étroite.

Prenez votre enregistreur et placez vos lèvres sur la bouche. Sans serrer trop fort vos lèvres, faites pivoter l’enregistreur de haut en bas et en arrière avec vos doigts. Les doigts de votre main gauche sont placés sur la partie supérieure et médiane (près de vos lèvres) et les doigts de la main droite en continuité.

Coupez un morceau de bambou ou d’aulne à la taille désirée. Plus la pièce est longue, plus le son de la flûte est grave ; plus elle est courte, plus la flûte est haute. 2. Faites une coupe en diagonale de 1,5 à 2 cm à partir d’une extrémité du bâton.

Comment fabriquer un djembé ?

Faire le tam-tam

  • Videz la boîte et lavez bien.
  • Avec un ouvre-boîte, retirez l’autre couvercle de la boîte.
  • Préparez la décoration tam-tam. …
  • Collez le décor sur le tam-tam à l’aide du scotch.
  • Coupez le bas du ballon.

Découpez un morceau de ballon de la taille du cylindre d’étain. Placez-le sur le dessus de la boîte et étendez-le au maximum, il doit dépasser légèrement du bord de la boîte. Fixez-le avec un élastique. Le tambour est prêt !

Pour réaliser ce tambourin maison, vous aurez besoin de :

  • Boite à camembert en bois.
  • Feuilles de papier à dessin coloré ou imprimé.
  • Crayon.
  • Deux perles en bois.
  • Chaîne.
  • Ruban de masquage (ruban adhésif orné)
  • Ciseaux.
  • Coupeur.
A lire aussi :   Comment choisir entre le violon et le violoncelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code