26 mai 2022

Comment composer piano

Comment harmoniser avec la voix ?

L’harmonie consiste à doubler la mélodie principale, en gardant le même rythme et majoritairement les mêmes paroles, mais en s’appuyant sur des notes différentes mais ajustées. On veillera à chanter moins fort que la voix principale pour ne pas la déranger et avoir priorité sur elle.

Comment chanter à deux voix ? Vous pouvez vous relayer. Cela signifie, par exemple, que vous chantez un couplet, puis votre collègue chante le deuxième couplet. Ou vous pouvez prendre des tours sur une phrase. Vous chantez le premier mouvement, elle chante le second et ainsi de suite.

Comment écrire une deuxième voix ?

La deuxième règle à suivre est la suivante. La deuxième voix doit utiliser des notes de la même gamme que la première voix. Bien sûr, si le morceau module ou si la progression d’accords n’est pas diatonique (pas dans la même gamme), cette règle ne s’applique plus, mais ce n’est pas le sujet de cette page.

Comment faire une belle mélodie ?

Si vous voulez créer une mélodie, procurez-vous un instrument de musique. Ensuite, trouvez une séquence d’accords que vous répétez tout au long de la chanson. Répétez cette mélodie plusieurs fois et commencez à chanter une mélodie dessus. Essayez d’être original, soyez vous-même et restez confiant.

Comment composer facilement ? Par exemple, si vous voulez composer une chanson, mieux vaut écrire les paroles avant la musique. Vous pouvez ensuite utiliser les mots, le phrasé ou les rimes pour vous guider dans la composition de votre mélodie. Il est également important de définir le style de musique que vous souhaitez écrire, puis sa tonalité et son tempo.

A lire aussi :   Comment reconnaître un violon stradivarius

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code