19 septembre 2021
Violon comment choisir

Violon comment choisir

Quelle taille d’alto choisir ?

Nous vous conseillons de procéder comme suit : Votre enfant doit avoir le bras tendu parallèlement au sol. Mesurez l’espace entre son cou et le centre de la paume de sa main. Cette mesure correspond à la longueur totale du violon.

Mesurer la taille des instruments Même principe que pour un violon : avec le bras du musicien complètement étendu et parallèle au sol, mesurer en centimètres du manche au centre de la paume. Notez que les tailles d’alto peuvent être exprimées en pouces.

Comment mesurer un violon alto ?

Mesurer la taille des instruments Même principe que pour un violon : avec le bras du musicien complètement étendu et parallèle au sol, mesurer en centimètres du manche au centre de la paume. Notez que les tailles d’alto peuvent être exprimées en pouces.

Il existe pas moins de 8 tailles de violon différentes. Pour un adulte, la taille d’un violon est généralement toujours la même : 58 cm, notée 4/4. En revanche, pour les enfants, la taille du violon varie avec l’âge. Les plus petits violons sont au 1/32 et mesurent à peine 33 cm.

Il existe de petits altos sur le marché, mais vous pouvez vous tromper si la taille que vous recherchez est très petite. Le violon complet ou 4/4 équivaut à l’alto de 14 pouces. En dessous de cette taille, vous pouvez choisir d’ajuster ou de faire modifier un violon.

Pour déterminer la taille d’alto ou de violon dont un instrumentiste a besoin, mesurez la distance entre le cou du joueur et la paume de la main du joueur tout en gardant le bras tendu parallèle au sol. Donc pour un alto adulte, cette taille doit être d’au moins 67 cm. On parle d’un alto de 16â €.

A lire aussi :   Comment régler une guitare

Quel instrument est l’alto ?

L’alto, quant à lui, offre une quinte en dessous du violon. Les cordes occupent les trois notes les plus basses du violon et ajoutent le do : -la -d -sol -do.

Jouer de l’alto n’est pas une tâche facile. Cela demande beaucoup de patience, de passion et de talent. L’instrument doit être placé sur l’épaule comme le violon et doit également être soutenu par le menton. Par contre, il y a une grosse différence de doigté.

En musique, un altiste est un musicien instrumental qui joue de l’alto. Un alto est légèrement plus grand qu’un violon. La chambre de résonance est plus grande et produit un son plus grave.

L’alto a un registre plus grave que celui du violon, mais moins que celui du violoncelle. Il se joue debout ou assis avec un archet et est composé de 4 cordes (do, sol, ré, la). Il accompagne souvent les chants du violon.

Quelle grandeur de violon ?

Choisir un violon pour un adulte C’est ce qu’on appelle un “violon complet” ou “violon entier”. La taille nécessaire pour acheter un tel violon est de 60 cm entre le manche et la paume.

Placé en position de jeu, il doit placer l’index de la main gauche en première position à la hauteur du sillet. L’angle formé par son bras gauche doit être un angle droit. Si l’angle est plus étroit, le violon est trop petit. En revanche, si l’angle est plus ouvert, l’instrument est trop grand.

Âge du violoniste Longueur des bras jusqu’au cou Longueur du corps de l’alto
petit adulte 63 à 65cm 38cm
10 à 12 ans 63 à 65cm 38cm
9 à 12 ans 59 à 63 cm 35,5 cm
7 à 9 ans 55 à 59cm 33cm
A lire aussi :   Comment accorder harpe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code