28 septembre 2021
Trompette comment son

Trompette comment son

Comment est le son de la trompette ?

La trompette a des pistons qui modifient la longueur du tube et qui, combinés au flux d’air et à la vibration des lèvres, produisent des sons différents. Il est possible d’amplifier ou de modifier les vibrations sonores en plaçant une sourdine sur le klaxon.

Lorsque vous achetez une trompette, vous vendez le long morceau de métal (celui avec les 3 pistons) et le bec. Il suffit de souffler dans le bec pour libérer les notes.

Le son de la trompette est plus clair car le trou (la forme du tuyau) est cylindrique, tandis que celui du cor est conique, ce qui lui donne un son plus chaud mais encore plus sombre.

25 célébrités

  • Fais attention! Benny Carter. 1907 – 2003. …
  • Maurice André 1933 – 2012. Français, 78 ans. …
  • Fais attention! Ernesto Puentes. Cubain, 88 ans. …
  • Fais attention! Wallace Roney. 1960 – 2020. …
  • Roy Hargrove. 1969 – 2018. Américain, 49 ans. …
  • Fais attention! Hugues Masekela. 1939 – 2018. …
  • Miles Davis. 1926 – 1991. Américain, 65 ans. …
  • Louis Armstrong. 1901 – 1971.

Comment produire le son de la trompette ?

De tous les instruments de musique, la trompette est celui qui émet le son le plus directif. Dans un article publié en 1995, des chercheurs finlandais ont montré que le niveau sonore chute de 5 à 15 dB, selon la fréquence, lorsqu’il s’écarte de 50° de l’axe de l’instrument.

A lire aussi :   Comment jouer la trompette pdf

Nous respirons toujours par la bouche à la trompette. L’inspiration est profonde et peu profonde, le ventre se gonfle et les épaules ne se soulèvent pas. C’est ce qu’on appelle la « respiration basse » ou la « respiration naturelle ». Lorsque vous inspirez, laissez l’air s’échapper sans vous en soucier.

L’âge idéal pour débuter la trompette est de 7 ans. Il est préférable que l’étudiant ait une dentition permanente devant la mâchoire. Niveau taille, il faut que la taille de l’enfant soit suffisante pour pouvoir porter facilement l’instrument et qu’il ne soit pas trop lourd pour lui.

Chantez le son « HO » puis « HI », ce qui donne : « HOOOOOHIIIIIIIII » assez fort puis â € ¦ Tenez la note arrivant au bec (« HO ») et levez la langue (« HI ») La note doit devenir aiguë. Attention, vous n’avez pas à changer de support, ou à jouer plus fort, il suffit de bouger votre langue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code