26 mai 2022
Piano comment progresser

Piano comment progresser

Pour être efficace, la pratique du piano doit être régulière. Faire de l’exercice régulièrement est la meilleure façon d’apprendre le piano. Pour ne pas être paresseux, fixez-vous le bon rythme, par exemple une heure de piano tous les jours ou tous les deux jours (selon vos ambitions pianistiques).

Est-ce possible d’apprendre le piano seul ?

Oui, il est possible d’apprendre le piano tout seul, sans cours de solfège, et même sans professeur de piano… mais… car il y a un “mais”… il est important de s’équiper d’un piano et un bon logiciel d’apprentissage pour vous aider à progresser.

Comment jouer du piano seul ? Où commencer?

  • détache tes doigts
  • Travaillez avec votre main gauche, main droite,
  • Exercez les gammes avec votre main droite puis votre main gauche, puis les deux mains en même temps,
  • Travail sur plusieurs octaves,
  • Vous travaillez sur des accords.
  • En parallèle : apprenez des chansons abordables.

Comment apprendre le piano seul et gratuitement ?

PianoFacile vous propose un logiciel simple d’utilisation et gratuit pour jouer du piano en ligne à l’aide de votre clavier d’ordinateur. Apprendre uniquement le piano est désormais possible partout, sur tous les supports. La méthode est compatible avec les tablettes et les smartphones.

Est-il possible d’apprendre à jouer du piano seul ? Oui, il est possible d’apprendre le piano tout seul, sans enseigner le solfège, ou même sans professeur de piano… mais… car il y a un “mais”… il est important de s’équiper d’un piano et découvrez des logiciels qui vous aideront à progresser.

A lire aussi :   Comment apprendre à jouer Trompette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code