2 décembre 2021
Comment tenir son violon

Comment tenir son violon

Comment tenir l’archet ?

Si vous visez avec l’œil droit, vous êtes une flèche avec la main droite. Vous tenez votre arc dans votre main gauche et vous tirez la corde avec votre main droite. De la même manière, si vous visez avec l’œil gauche, vous êtes un archer. Vous allez donc tenir votre arc avec votre main droite et tirer la corde avec votre main gauche.

Comment utiliser un archet de violon ? Utilisation de l’arc Attention à ne pas serrer l’arc. La vague doit toujours être courbe lorsqu’elle est droite. Prenez un arc avec un bâton ou un talon. Évitez de toucher les poils de l’arc avec vos doigts, car cela les endommagerait.

Comment tenir correctement son violon ?

Il est important de se tenir droit et confortable sur les épaules, les bras et les bras. La main gauche doit se plier sur le côté gauche et le coude vers l’avant. Ainsi, l’avant-bras est en position oblique et incliné vers l’extérieur. L’épaule ne doit pas être relevée et la tête doit rester droite.

Comment placer le chevalet du violon ?

La position du chevalet Son emplacement précis se situe entre les ouïes du violon. Le chevalet doit être centré et face à la table.

Comment appliquer la colophane ? Tenez la colophane avec la main gauche et l’archet dans la droite. Ensuite, appliquez de la colophane sur l’arc sans forcer la bride du cheval. Faites également glisser votre arc d’avant en arrière sur la colophane. Attention, évitez de mettre trop de colophane, cela ne sert à rien.

A lire aussi :   Comment lire une tablature guitare pdf

Comment coller un violon ?

Si vous devez l’utiliser sans fourchette, achetez-le, car il s’agit d’un adhésif (externe) résistant à l’humidité. Les colles aliphatiques (le Titebond original et autres) sont une solution américaine au problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code