3 juillet 2022
Comment tenir le violon et l'archet

Comment tenir le violon et l’archet

Comment faire fondre de la colophane ?

Égoutter la colophane recueillie et la brûler doucement dans un bol. La colophane va fondre, faites attention à la température pour éviter les brûlures. Remuez avec une fourchette jusqu’à obtenir quelque chose d’homogène.

Comment mettre de la colophane ? Tenez la colophane avec la main gauche et l’archet avec la droite. Ensuite, appliquez de la colophane sur l’arc sans forcer les poils du cheval. Bien sûr, il suffit de glisser votre arc d’avant en arrière sur la colophane. Attention, évitez de mettre trop de colophane, cela ne sert à rien.

Ou colophane ?

La colophane est un résidu solide obtenu après l’application de térébenthine, d’oléorésine (également appelée pierres précieuses), une substance accumulée dans les arbres fossiles et surtout le pin (type Pinus) dans un processus appelé gemmage.

Comment cirer un archet de violon ?

Comment utiliser un archet de violon ? Utilisation de l’arc Attention à ne pas trop serrer l’arc. La tige doit maintenir la corde légèrement vers la fourrure du cheval lorsqu’elle est droite. Faites un arc avec un bâton ou un talon. Évitez de toucher les poils de l’arc avec vos doigts, car cela les endommagerait.

A lire aussi :   Comment changer une corde de guitare folk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code