2 décembre 2021
Comment tenir le violon

Comment tenir le violon

Quelle colophane choisir violon ?

Colophane sombre : plus douce et plus collante, elle est plus utilisée par les violoncellistes et contrebassistes pour qui les cordes sont plus épaisses et le crin plus nombreux. Il convient également aux cordes en boyau ou en synthétique. Plus doux, plus facile à appliquer.

Comment faire de la colophane ? Comment est faite la colophane ? La colophane est l’un des déchets solides produits par la distillation de la térébenthine à partir de la résine de différentes espèces de pins. A température ambiante, il est solide et cassant : en effet, il ne commence à se ramollir qu’entre 90 et 100°C.

Comment enlever de la résine de pin ?

Prenez un chiffon propre et imbibez-le d’alcool à 70°, de dissolvant à ongles ou de white spirit. Couvrez doucement la tache. Laver à l’eau claire et faire le lavage habituel en machine. S’il y a des traces de résine sur le tissu, grattez avec une spatule pour le décoller.

Comment enlever la résine de pin d’une voiture ? Versez un peu d’alcool sur le chiffon et frottez rapidement et doucement le corps pour éliminer les restes de sève. N’oubliez pas de tremper le chiffon dans l’alcool régulièrement car l’alcool a tendance à s’évaporer très rapidement.

A lire aussi :   Comment se servir d un accordeur de guitare

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code