3 juillet 2022
Comment nettoyer une trompette oxydée

Comment nettoyer une trompette oxydée

Dans un bol, diluez 1 litre d’eau chaude, 2 à 3 cuillères à soupe de savon noir et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Trempez-y une éponge douce et frottez la surface de l’objet en laiton. Rincez ensuite cette dernière à l’eau et séchez avec un chiffon propre.

Comment bien nettoyer un saxophone ?

Pour éviter l’oxydation, il est recommandé d’essuyer l’intérieur du saxophone (2) après chaque utilisation avec un coton tige et en faisant attention à ne pas laisser de coton humide dans le tube de l’instrument. Nettoyez périodiquement l’extérieur de l’instrument avec un chiffon. N’utilisez jamais de solvants.

Comment faire briller le saxophone ? Le manche du saxophone peut être nettoyé après utilisation, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Utilisez un petit coton-tige pour pénétrer à l’intérieur : faites-le glisser jusqu’à ce que le drain soit complètement sec. La peau de chamois de l’écouvillon peut ensuite être utilisée pour polir l’extérieur.

Comment conserver les trompette de mort ?

Les trompettes se conservent 2 à 3 jours au réfrigérateur. Avant la cuisson, couper en deux et rincer pour enlever le grain. Puis tremper 1 minute dans de l’eau bouillante salée puis égoutter. Ils sont prêts à être réchauffés dans du beurre pour une bonne friture d’automne.

Comment sécher la trompette de la mort ? Pour ce faire, placez la trompette sur une grille ou sur une assiette (mais un peu plus longtemps) et déshydratez-la en la retournant de temps en temps pendant au moins 6 heures avec la porte du four ouverte pour permettre à l’humidité de s’évaporer.

A lire aussi :   Comment progresser en guitare

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code