19 septembre 2021

Comment choisir un bon violon

Quel type de violon ?

Top 6 des marques de violon

  • Violon Stentor.
  • Choisissez votre violon : les violons Primavera.
  • Violon Yamaha.
  • Violon Gliga.
  • Sélection de violon : Violons Stagg.
  • Violon Gewa.
  • Où trouver toutes ces marques de violons ?
Standard La longueur du corps Âge indicatif
1/16 22cm 3 ans et demi
1/10 24cm Quatre années
1/8 26cm 5 années
1/4 29cm 6-7 ans

Comment reconnaître la qualité d’un violon ?

Un bon violon doit être fait d’éban, pas de bois différent. Vérifiez que le violon n’a pas de pièces en plastique ou en bois tachées. Généralement, la qualité d’un violon est primordiale, quel que soit votre niveau.

Comparez toujours les deux arcs deux par un et éliminez celui qui vous convient le moins. En effet, pour évaluer un arc, il est important d’avoir un benchmark. Cela vous permet d’identifier plus facilement ce qui correspond le mieux à vos besoins et/ou attentes.

Vérification du réglage du violon : le chevalet Le premier point à vérifier est votre chevalet. C’est un morceau de bois qui est spécialement attaché à votre instrument. Il est placé entre la table d’harmonie et les cordes et est maintenu par la pression de ces dernières sans aucune fixation.

Quel violon pour debuter enfant ?

La taille de la contrebasse n’est pas non plus standardisée : sa hauteur totale peut atteindre 1,95 mètre pour un corps de 1,10 mètre de long, mais les modèles les plus courants mesurent 1,80 mètre.

Un instrument à cordes et archet, appartenant à la famille des violons, qui suit généralement sa forme ; mais, en ne descendant pas de la viole de braccio, la contrebasse appartient par son origine à la famille des altos ; Il s’agit donc d’un bas violet, qui a été modifié lorsqu’il est entré dans la famille des…

A lire aussi :   Comment le violon produit un son

Par conséquent, pour les violettes de taille adulte, cette mesure doit être d’au moins 67 cm. On parle d’un violet à 16€. En revanche, pour le violon, la distance est d’au moins 60 cm pour un adulte. Le violoniste adulte utilise alors un violon 4/4 qui est la taille de référence pour les violons et s’appelle la taille réelle.

La mesure de l’arc se fait d’abord en prenant la longueur du bâton, du bouton à la pointe. Il peut être facilement pris avec un ruban mesuré ou au sol. Comme pour le pesage, une simple balance suffit mais doit être suffisamment précise pour pouvoir relever facilement des lectures au gramme près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code