2 décembre 2021
Comment bouturer trompette de jericho

Comment bouturer trompette de jericho

Pourquoi mes boutures pourrissent ?

Si vous utilisez un substrat trop lourd, dense et retient l’eau, la coupe peut pourrir. Une fois les boutures faites, assurez-vous que le substrat reste légèrement humide (il ne doit pas se dessécher), mais pas détrempé, et qu’il se trouve dans un endroit lumineux.

Pourquoi mes clips meurent-ils ? la jeune plante meurt souvent peu de temps après la transplantation dans le terreau. Pourquoi? Cela se produit parce que les racines qui se forment dans l’eau pénètrent dans un environnement aquatique. … Il suffit de demander une jeune racine coupée deux fois en quelques semaines.

Comment se fait le bouturage ?

La coupe traditionnelle

  • Prenez une tige indéfinie de 10-15 cm de long.
  • Retirez les feuilles de la moitié inférieure de la tige.
  • Mettez cette tige dans un mélange de terreau et de sable.
  • Gardez humide, de nouvelles racines se développeront.
  • Après quelques mois, repiquez en pleine terre.

Quelle est la différence entre marcottage et bouturage ?

Qu’est-ce que la superposition ? La stratification est une technique de propagation qui ne supprime pas la bouture de la plante principale. Plus efficace que les boutures, elle consiste à former des racines sur une branche, sans la couper de la plante mère.

Quand l’air peut-il être posé ? Quand est-ce que tu poses à l’air ? Ce type de stratification se fait généralement au printemps (mai ‘juin), lorsque la production de sève est la plus active. Si le matériel en série est trop lent, il n’aura pas le temps de former suffisamment de racines avant l’hiver.

A lire aussi :   Comment fabriquer une guitare classique

Quelle est la différence entre le bouturage et le greffage ?

Les amateurs utilisent les clips car ils sont beaucoup plus faciles à réaliser que le greffage et ne nécessitent aucun matériel particulier. Le seul inconvénient est qu’il est souvent plus lent de produire des fruits ou des fleurs. De plus, certaines variétés ne coupent pas du tout ou sont très dures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code