27 octobre 2021
Comment apprendre à jouer  xylophone

Comment apprendre à jouer xylophone

Comment apprendre à jouer du xylophone ?

Comment jouer du glockenspiel ?

Quel xylophone choisir ?

Pour vous, choisissez des planches en bois de bambou ou d’érable en raison de leur haute qualité et de leur ton clair. La batterie conditionne la qualité des sons produits par votre xylophone. Ceux en bois sont recommandés car ils peuvent produire des sons légers, forts et surtout droits.

Un xylophone est un instrument de musique composé de pagaies en bois (xilo signifie bois en grec) ou en métal, que l’on frappe avec deux bâtons. Il appartient à la famille des idiophones, ainsi qu’à d’autres instruments tels que le glockenspiel, le métallophone, le lithophone, le marimba et le triangle.

En 1866, le musicien Théodore Bonnay perfectionne un instrument et offre le spectacle avec son fils. Il a inventé le terme « xylophone ».

Où apprendre le xylophone ou le vibraphone ? Rejoindre une école de musique est l’option la plus évidente lorsque l’on souhaite apprendre à jouer de ces deux instruments. La chose la plus pratique à faire quand on veut éviter une formation trop formelle est de faire appel à un professeur particulier.

A lire aussi :   Comment apprendre à jouer Contrebasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code