28 juillet 2021
Comment apprendre à jouer  Alto

Comment apprendre à jouer Alto

Comment jouer de l’alto ?

Cela ressemble à un violon, mais il est plus gros, plus épais et plus profond. La gamme de fréquence de base va de 128 Hz à 2600 Hz. Dans un quatuor à cordes (2 violons, alto, violoncelle), l’alto tient la même place que le ténor dans un ensemble vocal (soprano, alto, ténor et basse).

En musique, un violoniste est un musicien instrumentiste qui joue de l’alto. Un alto est légèrement plus gros qu’un violon. La chambre de résonance est plus grande et produit un son plus faible.

La longueur de l’alto est plus longue, l’archet sera également plus long et donc plus lourd. La taille du flacon implique de placer les doigts plus éloignés sur le cou.

La voix la plus grave chez les femmes et la plus aiguë chez les hommes. Instrument à cordes près du violon, plus gros et avec un son plus profond.

Quel son fait l’alto ?

Vous savez pourquoi l’alto se dit & quot; Alto & quot; en allemand ? Parce que c’est le bruit que ça fait quand on est assis dessus. Il y a un deuxième violon de la dernière rangée et un violoniste qui discute.

Élodie Laurent: Le principe est de mettre une corde en vibration. … Mais l’alto reste avant tout un instrument à cordes, il est donc équipé d’un archet qui permet de tirer la corde. Puis il commence à vibrer, une vibration qui sera amplifiée par la chambre de résonance de l’instrument.

A lire aussi :   Comment accorder un piano

Caractéristiques de l’alto L’instrument dispose de quatre cordes réglées en Do, Sol, Ré et A. La taille de la caisse de résonance varie entre 25 mm et 100 mm. En termes de longueur moyenne, il peut aller jusqu’à 41 cm.

Instrument à cordes de la famille des violons.

Pourquoi choisir l’alto ?

D’une part pour profiter de la beauté de la sonorité du violon, de la profondeur, mais aussi de la différence de volume sonore ou du répertoire de l’alto. Par contre parce que c’est un très bon complément pour un violoniste. … Avec l’alto, vous apprenez à relâcher la pression ».

Mais l’alto reste avant tout un instrument à cordes, il est donc équipé d’un archet qui permet de tirer la corde. Puis il commence à vibrer, une vibration qui sera amplifiée par la chambre de résonance de l’instrument.

Antonio Stradivari, vers 1690, a donné au premier une longueur de corps de 47,9 cm et le second de 41,4 cm. Ensuite, nous avons abandonné le ténor plutôt encombrant pour le bras, mais nous n’avons jamais comblé le vide créé par l’absence entre alto et violoncelle.

Pour choisir la taille d’un alto, comme pour le violon, il faut mesurer la distance entre le manche et la paume du violoniste lorsque le bras est tendu et parallèle au sol. Si la mesure est d’au moins 67 cm, le musicien peut choisir un alto de taille vocale, c’est-à-dire un alto de 16 ”.

Qui a inventé l’alto ?

Hermann Ritter a conçu un instrument impressionnant mesurant environ 48 cm. Il a été utilisé dans des œuvres spécifiques telles que les opéras de Wagner. Notez qu’il existe des violettes pour les enfants. Ils ont la même dimension qu’un violon ½ taille.

A lire aussi :   Comment monter des cordes de guitare

L’histoire de l’alto remonte à la fondation de la famille des violons au XVIe siècle en Italie. Il est probable que son ancêtre le plus direct soit le violon ou plutôt Rebec, sorte de violoncelle plat à 3 cordes qui accompagnait les troubadours dans leurs voyages.

L’alto est placé un cinquième en dessous du violon, c’est-à-dire C2 et G2 (cordes enroulées), D3 et 3 (cordes intestinales). Taper pour alto utilise la clé de la troisième ligne C jusqu’à environ G 4. La dernière position est notée dans la clé de sol. Les cordes sur les cordes pèsent entre 30 et 32 ​​kilos.

Cela ressemble à un violon, mais il est plus gros, plus épais et plus profond. La gamme de fréquence de base va de 128 Hz à 2600 Hz. Dans un quatuor à cordes (2 violons, alto, violoncelle), l’alto tient la même place que le ténor dans un ensemble vocal (soprano, alto, ténor et basse).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code