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Comment accorder Orgue

Comment accorder Orgue

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Quel son fait l’orgue ?

La tradition attribue l’invention de l’orgue à un ingénieur grec, Ctésibios, actif à Alexandrie en 270 av. Cet instrument, qui porte alors le nom d’hydraule – sa soufflerie était hydraulique – se répandra dans tout le monde romain puis dans toute l’Europe occidentale.

Quelle que soit la taille de l’instrument, l’orgue est composé des éléments suivants : La console, composée de claviers et de commandes. La soufflerie, qui regroupe le réservoir et la production éolienne. La base permet au vent d’accéder aux tuyaux.

« Orgue » est aussi masculin au singulier, car formé au neutre latin organum, et féminin au pluriel, lorsqu’il désigne un seul instrument. … André Gide a écrit “il tenait les grandes orgues à Saint-Ouen”.

Les tubes se divisent en deux catégories : les jeux de bouche, y compris les scénarios, les principaux et les drones, les ondulations, les mutations simples et les mutations et mélanges composés ; ensembles d’anches, caractérisés par la présence d’une languette métallique qui vibre dans l’embouchure de la pipe.

Comment Appelle-t-on les tuyaux d’orgue ?

Quelle que soit la taille de l’instrument, l’orgue est composé des éléments suivants :

  • la console, regroupant claviers et commandes ;
  • la soufflerie, qui réunit réservoirs et production éolienne ;
  • le sommier tapissier, permettant au vent d’accéder aux tuyaux ;
  • tuyauterie, y compris l’équipement de sonorisation.

Le clavier principal est appelé “Grand-Orgue” (GO), le second, dont les tubes sont parfois placés sur le bord du support, est dit positif (car à l’origine c’était un petit orgue d’accompagnement “placé” sur le sol de la galerie). Ces claviers peuvent parfois apparaître dans l’ordre inverse.

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La tradition attribue l’invention de l’orgue à un ingénieur grec, Ctésibios, actif à Alexandrie en 270 av. Cet instrument, qui porte alors le nom d’hydraule – sa soufflerie était hydraulique – se répandra dans tout le monde romain puis dans toute l’Europe occidentale.

Ensembles d’anches : Les ensembles d’anches les plus courants sont la contre-bombarde, la bombarde, la trompette, le clairon, l’appel, le contrebasson, le basson, le hautbois, le chalumeau, la douçaine, le cromorne, la voix humaine, la régale, la ranquette, la clarinette. Les jeux suivants sont plus rares : trombone, ophicléide, saqueboute, buccin ou orlos.

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