25 octobre 2021
Comment accorder Flûte à bec

Comment accorder Flûte à bec

Comment bien souffler dans une flûte à bec ?

Un musicien, tout en soufflant dans son instrument, peut jouer divers sons, obstruant ou ouvrant des trous le long du tuyau. Ainsi, la longueur de la colonne d’air induite change. Pour accorder son instrument, le musicien peut éloigner l’embouchure du corps de la flûte.

Prenez l’enregistreur vocal et mettez vos lèvres sur l’embout buccal. Sans trop serrer les lèvres, déplacez l’enregistreur de haut en bas et en arrière avec vos doigts. Les doigts de la main gauche sont placés dans les parties supérieure et moyenne (près de la bouche) et les doigts de la main droite sont continus.

Accordez votre enregistreur avec le tuner

  • pointe gauche, tu es trop bas il faut pousser (raccourcir la flûte)
  • pointe droite tu es trop haut tu dois tirer (tendre la flûte)
  • l’indicateur est au milieu : vous en êtes sûr !

– L’ouverture de l’embouchure doit être presque horizontale et ne pas couvrir ou exposer trop le biseau. – Ne soufflez pas trop fort (faites attention à vos oreilles, le son ne vient pas trop loin de votre oreille droite…) – Dites « TE » juste avant de souffler pour une belle attaque sonore.

Comment accorder une flûte ?

La tête de flûte traversière est fermée d’un côté par une couronne, un capuchon de tête ou un couvercle d’accord. La couronne emboîtée, elle tourne et dévisse le bouchon qui permet d’accorder l’instrument, c’est ce qu’on appelle le curseur d’accord.

A lire aussi :   Comment avoir un bon son guitare electrique

Insérez-le dans la tête jusqu’à ce qu’il s’arrête, la rainure doit être au fond du noyau. Si tel est le cas, la fiche est correctement positionnée. Si le bouchon est déplacé, la rainure sera à droite ou à gauche du centre du noyau.

Un musicien, tout en soufflant dans son instrument, peut jouer divers sons, obstruant ou ouvrant des trous le long du tuyau. Ainsi, la longueur de la colonne d’air induite change. Pour accorder son instrument, le musicien peut éloigner le bec du corps de la flûte.

Pour jouer de la flûte traversière, il est nécessaire de maintenir le corps dans la bonne position. Cela vous permettra d’obtenir un ton uniforme et contribuera à augmenter la quantité d’air soufflé. Vous pouvez vous asseoir, mais il vaut mieux rester debout.

Comment obtenir différentes notes avec une flûte à bec ?

La première note que nous apprenons habituellement à la flûte à bec est le B. Fermez le trou au bas de la flûte avec le pouce de votre main gauche. Placez maintenant votre index gauche sur le premier trou sur le dessus de la flûte (le plus proche de votre bouche).

Votre première note : SOL Voici comment jouer G sur la flûte à bec : – Le pouce de la main gauche bouche le trou au dos de la flûte à bec. – Les 3 premiers doigts de la main gauche remplissent le trou. – Tous les autres doigts ne bloquent aucun trou.

Le fa # aigu se joue donc avec le doigté sol aigu qui est déjà en double bifurcation. Doigté avec une fourchette de flûte à bec est un doigté avec un “trou” dans les doigts, c’est-à-dire qu’au lieu de boucher trois trous consécutifs, celui du milieu reste ouvert.

A lire aussi :   Comment bien regler ses micros guitare

Accordez votre enregistreur avec le tuner

  • pointe gauche, tu es trop bas il faut pousser (raccourcir la flûte)
  • pointe droite tu es trop haut tu dois tirer (tendre la flûte)
  • l’indicateur est au milieu : vous en êtes sûr !

Comment placer les trous sur une flûte ?

Boëhm (de Munich) a reçu une grande médaille pour avoir appliqué le nouveau système de perçage aux instruments à vent en bois perforés tels que flûtes, hautbois, clarinettes et bassons. [â € ¦]

Prenez l’enregistreur vocal et mettez vos lèvres sur l’embout buccal. Sans trop serrer les lèvres, déplacez l’enregistreur de haut en bas et en arrière avec vos doigts. Les doigts de la main gauche sont placés dans la partie supérieure et médiane (près de la bouche), et les doigts de la main droite sont continus.

Différents types de flûtes

  • Instruments de type flûte à bec
  • Flûtes sphériques.
  • Flûtes nasales.
  • Flûtes à enfiler.
  • Flûtes à bec rétractable.
  • Flûtes.
  • Flûtes dentelées.
  • Flûtes obliques.

Coupez un morceau de bambou ou de sureau de la taille désirée, plus la pièce est longue, plus le son de la flûte est bas, plus il est court, plus la flûte sera haute. Faites une coupe en diagonale comme indiqué sur la photo à 1,5-2 cm d’une extrémité du bâton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code